VIDÉO - Ivanka, Donald Jr, Eric... L’empire Trump, une histoire de famille

International
FAMILY POWER - La garde rapprochée de Donald Trump est avant tout recentrée sur les membres de sa famille. Aucun d’entre eux n’avait d'expérience politique il y a encore quelques mois et pourtant, dans quelques jours, ils se retrouveront sur le devant de la scène...

L’empire Trump, c’est avant tout une famille : Donald et ses trois plus grands enfants, Ivanka, Donald Jr et Éric. Depuis leur plus jeune âge, les héritiers de Trump n’ont jamais quitté leur père. Ils vivent quasiment en osmose. 

Ivanka et son mari Jared, stars de ce conte de fée

La fille aînée du magnat de l’immobilier et son mari, Jared, adorent mettre en scène sur les réseaux sociaux leur incomparable bonheur : "Mon mari est ma plus grande source d’inspiration", assure l’épouse. Durant toute la campagne, Ivanka Trump, femme d'affaires redoutables, a servi la cause de son père en assurant le service après-vente auprès des femmes qui ont été heurtées par les propos de son père. Mais celui qui a été nommé haut conseiller à la Maison Blanche, c’est Jared, qui préfère rester dans l’ombre mais qui a une grande influence sur le nouveau président. "Que ce soit légal ou pas, politiquement ce n’est jamais sage car il y a toujours un contre-coup. L’opinion publique n’aime pas ça, il y a des soupçons de népotisme. On pense que la famille va régler ses comptes", affirme Darrell West, analyste politique. 

Eric et Donald Jr, la relève à la tête de l’empire financier

Les deux frères, Eric et Donald Jr. ont été désignés pour diriger l’empire immobilier et financier que régissait leur père. Le tout sous la forme d'un "blind trust", mécanisme sensé éviter les conflits d'intérêt qui veut que Donald Trump et ses deux fils ne parleront jamais des affaires du groupe. Ils ne tarissent pas d’éloges sur leur père dans le film publicitaire qui racontent l’histoire de la dynastie Trump. "Il nous a appris très tôt à connaitre la valeur de l’argent et surtout à travailler dur", confie Donald Trump Junior.

Mélania, de mannequin à mère au foyer (éloignée des médias)

La troisième épouse du milliardaire a presque disparu des médias depuis qu’elle a plagié un discours de Michelle Obama, à la convention républicaine. Ancienne mannequin, celle qui souhaite porter les elle s’est recentrée sur son rôle de mère du dernier enfant du 45e président des Etats-Unis, Barron, onze ans, que le monde a découvert le soir des élections.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter