Présidentielle au Brésil : Lula est hors-jeu

Publié le 2 septembre 2018 à 13h08, mis à jour le 2 septembre 2018 à 16h18
Présidentielle au Brésil : Lula est hors-jeu

JT 13H - Du fond de sa prison, l'ancien président Lula comptait être candidat aux prochaines élections du 7 octobre 2018, mais le tribunal vient d'invalider sa candidature.

Le système électoral brésilien a ce signe particulier que même l'ancien président Lula a pu faire campagne malgré son incarcération. Mais le samedi 1er septembre 2018, il a été déclaré inéligible par le Tribunal supérieur électoral. La loi appelé "casier vierge" exclu du scrutin tous les candidats ayant été condamnés pour corruption. Il n'y aura donc plus d'élection pour lui. D'ailleurs, son nom devra être effacé de tous les spots et de tous les tracts, même s'il reste une possibilité d'appel devant la Cour suprême.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info