Le juriste Kais Saied très largement élu président de Tunisie

Le juriste Kais Saied très largement élu président de Tunisie

ÉLECTION - Le constitutionnaliste Kais Saied, au programme conservateur, a été élu président de la Tunisie dans la soirée du dimanche 13 octobre. Avec 72, 71 % des voix, il a largement devancé son rival Nabil Karoui, un homme d'affaires poursuivi pour fraude fiscale.

C'est le temps du changement pour la société tunisienne. Avec 72, 71 % des suffrages, Kais Saied a été élu président du pays dans la soirée du dimanche 13 octobre. Un résultat pressenti dans la soirée et confirmé officiellement ce lundi. À l'annonce des premiers sondages à la sortie des bureaux de vote, les partisans de ce juriste conservateur ont fait éclater leur joie. Kais Saied, 61 ans, a devancé largement son rival l'homme d'affaire Nabil Karoui, poursuivi pour fraude fiscale. 

Lire aussi

En vidéo

VIDÉO - Présidentielle en Tunisie : un reflet du mal-être de la population

Au QG du candidat, dans le centre-ville de Tunis, l'ambiance était à la fête dimanche soir et de nombreux membres de la famille de Kais Saied se sont rassemblés. "Kais Saied, la voix du peuple", "Vive la Tunisie", a scandé la foule. "On est très contents, la Tunisie a gagné un Monsieur honnête. La différence entre les deux candidats est le résultat du travail de Kais Saied pendant quatre ans", a commenté Mustafa El Ghali, un autre membre du parti de celui qui apparaît comme le futur président.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le syndicat Solidaires dépose une requête contre la fin de la gratuité des tests

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.