Le juriste Kais Saied très largement élu président de Tunisie

International

ÉLECTION - Le constitutionnaliste Kais Saied, au programme conservateur, a été élu président de la Tunisie dans la soirée du dimanche 13 octobre. Avec 72, 71 % des voix, il a largement devancé son rival Nabil Karoui, un homme d'affaires poursuivi pour fraude fiscale.

C'est le temps du changement pour la société tunisienne. Avec 72, 71 % des suffrages, Kais Saied a été élu président du pays dans la soirée du dimanche 13 octobre. Un résultat pressenti dans la soirée et confirmé officiellement ce lundi. À l'annonce des premiers sondages à la sortie des bureaux de vote, les partisans de ce juriste conservateur ont fait éclater leur joie. Kais Saied, 61 ans, a devancé largement son rival l'homme d'affaire Nabil Karoui, poursuivi pour fraude fiscale. 

Lire aussi

En vidéo

VIDÉO - Présidentielle en Tunisie : un reflet du mal-être de la population

Au QG du candidat, dans le centre-ville de Tunis, l'ambiance était à la fête dimanche soir et de nombreux membres de la famille de Kais Saied se sont rassemblés. "Kais Saied, la voix du peuple", "Vive la Tunisie", a scandé la foule. "On est très contents, la Tunisie a gagné un Monsieur honnête. La différence entre les deux candidats est le résultat du travail de Kais Saied pendant quatre ans", a commenté Mustafa El Ghali, un autre membre du parti de celui qui apparaît comme le futur président.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter