Présidentielle russe : le taux de participation au centre de toutes les attentions

JT 20H - La légitimité de Vladimir Poutine ne peut pas être prise en défaut par une participation inférieure à 65% pour la présidentielle du 18 mars 2018.

La présidentielle russe se déroulera sans suspense avec une réélection assurée de Vladimir Poutine. Cependant, le scrutin n'est pas forcément à l'abri d'une surprise, notamment du côté des chiffres de la participation. D'ailleurs, le président sortant le scrute attentivement. En effet, il serait insultant pour le chef de l'État de faire moins que les 65% de participation de la présidentielle de 2012. Sa victoire devrait être triomphale, mais aussi crédible. Conscient de l'enjeu, Vladimir Poutine ne s'y est pas trompé en incitant ses concitoyens à massivement remplir leur devoir civique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter