Prince Harry, le petit-fils préféré de la reine Elisabeth

Malgré ses frasques passées, le cadet de la famille Windsor qui s'apprête à épouser l'actrice américaine Meghan Markle le 19 mai prochain, est aujourd'hui, avec sa grand-mère la reine Elisabeth, la personnalité royale préférée des Britanniques. Pour quelles raisons ? Quelle complicité unit le prince Harry à son auguste aïeul ? Eléments de réponse.

Le prince Harry a seulement 12 ans quand sa mère décède dans un accident de voiture. Tout le monde se souvient des images de Harry et William, dignes et sérieux aux obsèques de leur mère, dans des costumes trop grands pour eux. C'est à cette époque que le prince Harry a, symboliquement, été adopté par le pays entier. 


Toutefois, ce dernier n'a pas toujours été dans le droit chemin. Ni épargné par les tabloïds qui l'ont épinglé en Une parfois dans le plus simple appareil lors d'une soirée arrosée, soit dans un déguisement des plus douteux, arborant un brassard nazi. 

""Que celui qui n'a jamais fait de bêtises lui jette la première pierre", explique un Britannique rencontré par nos envoyés spéciaux. 

Un moyen de calmer son petit-fils ? La reine donne son accord pour envoyer Harry en Irak aux côtés des troupes britanniques. "Il n'y avait pas meilleure occasion pour se débarrasser de moi", s'amuse le soldat Harry dans une interview. Car le petit-fils et la reine entretiennent depuis toujours une complicité à toute épreuve. 


"Harry ne sera jamais roi donc il n'est pas obligé de montrer le même sens de responsabilité et ça lui permet de montrer son sens de l'humour qui correspond complètement à celui de la reine", explique un journaliste du Guardian, spécialiste de la famille royale. 


Selon un récent sondage, et alors que le prince convole en noces avec Meghan Markle le 19 mai prochain à Windsor, Harry et sa grand-mère sont les deux personnalités de la famille royale préférées des sujets de sa majesté. God save the queen... and her grand-son.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter