Prise de bec entre Jay-Z et Trump à propos du chômage des Noirs

Publié le 28 janvier 2018 à 22h50
Prise de bec entre Jay-Z et Trump à propos du chômage des Noirs
Source : AFP

USA - Le président des Etats-Unis n'a visiblement pas apprécié la sortie du rappeur Jay-Z à propos de sa politique sur CNN, le samedi 27 janvier. Et il l'a fait savoir, à grands coups de tweets rageurs, ce dimanche matin.

On sait ce que Donald Trump fait de ses samedis soirs : il regarde CNN. C'est du moins ce que laisse supposer un énième tweet rageur posté ce dimanche par le président des Etats-Unis, réagissant aux propos tenus par le chanteur Jay-Z la veille sur la chaîne de télévision. 

"Est-ce que quelqu'un peut dire à Jay-Z qu'avec mes politiques, le chômage des Noirs a récemment été enregistré AU PLUS BAS TAUX JAMAIS ATTEINT!" a-t-il ainsi déclaré sur le réseau social à l'oiseau bleu. 

Donald Trump remet les "Fake News Award" aux médias comme CNN ou le New York TimesSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Le clash matinal de Donald Trump

La raison de son courroux ? La réponse à la sulfateuse du rappeur, homme d'affaires et mari de Beyoncé, dans l'émission "The Van Jones Show", à la politique générale de Donald Trump. Et à sa désormais fameuse sortie sur les pays africains, ces "pays de merde". "C'est décevant et blessant", explique alors Jay-Z. "Tout le monde est en colère, mais au-delà de ça, c'est juste blessant, parce que ça revient à prendre de haut tout un pan de la population. Et en plus, c'est très mal renseigné, parce que ces pays regorgent de gens magnifiques. Et on a le leader du monde libre qui parle comme ça..."

Oui mais voilà, lui répond le présentateur : "Trump fait baisser le taux de chômage des personnes noires, est-ce qu'il frappe juste ?" "Non", affirme Jay-Z. "Parce qu'au final, cela n'a rien à voir avec l'argent. L'argent ce n'est pas le bonheur, on est à côté de la plaque si on pense comme ça. Le principal, c'est de traiter les gens comme des êtres humains." Une saillie verbale qui n'était guère du goût du président, mais qui a eu le mérite de combler ses habitudes matinales : un petit clash sur Twitter et puis s'en va. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info