Prix du carburant : les écarts avec les autres pays européens sont importants

International

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Rien ne semble vouloir arrêter la hausse des prix à la pompe. Ces derniers sont les plus élevés en France depuis six ans. Six pays européens pratiquent pourtant des prix plus élevés.

Le prix du carburant ne cesse d'augmenter. En Europe, il varie d'un pays à l'autre. Dans l'Hexagone, le litre de super sans plomb 95 est à 1,58 euro. Six pays européens sur vingt-huit ont dépassé ce seuil. La Norvège a atteint le record avec 1,77 euro le litre. Dans les autres Etats, ce type de carburant se vend en dessous de 1,58 euro. C'est en Bulgarie qu'il est le moins cher, à 1,13 euro. Pour le diesel, les écarts sont à peu près les mêmes. Comment expliquer ces différences de prix ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter