Procès du glyphosate : condamnation historique de Monsanto

JT 13H - Le groupe américain Monsanto a été condamné par un tribunal de San Francisco pour ne pas avoir informé de la dangerosité de son herbicide Roundup.

Dewayne Johnson, un jardinier atteint d'un cancer en phase terminale, a porté plainte contre l'Américain Monsanto. Il a estimé que son exposition aux herbicides Roundup et Ranger Pro du groupe, contenant du glyphosate, serait à l'origine de sa maladie. Après le procès, le jury de San Francisco a condamné le géant de l'agrochimie à verser 289 millions de dollars au jardinier pour ne pas avoir informé de la dangerosité de ses produits. De son côté, la firme a annoncé vouloir faire appel à ce jugement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter