Propos de Donald Trump sur le 13-Novembre : comment les Américains perçoivent-ils les réactions des Français ?

International
DirectLCI
JT 20H - Les Propos de Donald Trump sur le 13-Novembre ont provoqué de nombreux débats sur les réseaux sociaux entre les partisans et les opposants du président américain.

Lors de son discours à la NRA, le 4 mai, Donald Trump a justifié le port d'armes en faisant allusion aux attentats du 13-Novembre. Cependant, le président américain a réinterprété les attaques terroristes à sa façon, en mimant le massacre du Bataclan. En agissant ainsi, le locataire a provoqué une vague d'indignation et de consternation en France. Mais comment cette émotion française est-elle perçue aux États-Unis ? Et surtout, les Américains ont-ils été choqués par l'indélicatesse de leur président ? Éléments de réponses avec Axel Monnier, notre correspondant à Washington.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter