VIDÉO - Bourrasques et vagues géantes : le typhon Méranti arrive à Taïwan

DirectLCI
DÉCOIFFANT - Des vents soufflant en rafales à plus de 250 km/h et des vagues atteignant jusqu'à douze mètres de haut ont été observés au large de la côte est de Taiwan ce mercredi, à l'approche du super-typhon Meranti de la pointe de l'île.

Le niveau d'alerte aux vagues a été élevé à son plus haut niveau : rouge. Rien d'étonnant à en juger les images impressionnantes de bourrasques et de vagues géantes diffusées ce mercredi par les chaînes de télévision chinoises. 


Le sud-est de Taïwan s'est réveillé au ralenti en raison du passage au large du typhon Meranti, plus forte tempête tropicale de l'année tandis que la station météorologique de Hengchun enregistrait les vents les plus forts de son histoire.


"C'est aujourd'hui que Meranti va se faire sentir le plus sur Taïwan", a déclaré Hsieh Pei-yun, un des prévisionnistes de l'Agence météorologique centrale de l'île.





1500 personnes évacuées

Face aux vents soufflant en rafales à plus 250 km/h et aux vagues atteignant jusqu'à douze mètres de haut sur la côte est de Taiwan, il a été conseillé aux navires de retourner au port et aux habitants de rester chez eux.


Au total, près de 1.500 personnes ont été évacuées de zones à risque et hébergées dans des logements temporaires, selon le Centre taïwanais des opérations d'urgence.


Meranti, qui avançait en direction du nord-ouest dans le détroit de Taïwan à 18 km/h, devrait toucher jeudi le Fujian et le Guangdong.

En vidéo

Taïwan : le typhon Méranti, le plus puissant depuis 21 ans

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter