Quand Trump fait de l'humour : il promet de ne pas construire de gratte-ciel au Groenland

International

RÉSEAUX SOCIAUX - Après avoir confirmé son intérêt pour la deuxième plus grande île du monde, Donald Trump se permet un trait d'humour sur son compte twitter. Avec un photomontage, il assure qu'il ne construira pas de building s'il venait à acheter le Groenland.

"Je promets de ne pas faire ça au Groenland". La phrase est accompagnée d'une photo montrant un immense hôtel doré, la fameuse Trump Tower, plantée au milieu d'habitations de cette île de l'Arctique.

Avec ce photomontage publié sur son compte twitter, le président américain revient avec humour sur sa volonté, confirmée ce dimanche, d'acheter le Groenland. L'immense île représente en effet un intérêt stratégique pour le président des Etats-Unis en raison de ses nombreuses ressources et de son positionnement géographique. 

Interrogé sur la possibilité d'échanger le Groenland avec un territoire américain, Donald Trump a répondu que "beaucoup de choses peuvent se faire". Ce territoire "fait beaucoup de mal au Danemark parce qu'ils perdent environ 700 millions de dollars chaque année pour l'entretenir... Et stratégiquement, pour les Etats-Unis, ce serait sympa".

Lire aussi

L'idée, décrite par Donald Trump comme une "grosse transaction immobilière", ne fait pas sourire du côté des responsables politiques de ce territoire autonome du Danemark. Le gouvernement de l'île a par exemple rétorqué, que le Groenland est "ouvert aux affaires, pas à la vente".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter