VIDÉO - Quand Donald Trump se moque du malaise d'Hillary Clinton

Lors d'un meeting samedi 1er octobre à Manheim, dans l’Etat de Pennsylvanie, Donald Trump a fait une imitation remarquée pour signifier le manque d"endurance" d'Hillary Clinton si celle-ci devenait la prochaine présidente des Etats-Unis.

Le magnat de l'immobilier ne manque jamais l'occasion de tourner son adversaire  en ridicule. Sa dernière prouesse : une surprenante imitation du malaise d'Hillary Clinton lors de son dernier meeting samedi 1er octobre à Manheim, dans l’Etat-clé de Pennsylvanie. 

Voilà une femme qui n’est pas capable de marcher 5 mètres jusqu’à une voitureDonald Trump

Tandis qu'il évoquait les conflits au Moyen-Orient, Donald Trump a fait rejaillir ses talents de comédiens, eu égard à une vidéo amateur montrant Hillary Clinton en peine physiquement au moment de regagner sa voiture. Plus qu'une vulgaire parodie, il y a eu cette phrase pour accompagner son numéro d'imitation : "Voilà une femme qui est censée combattre tout ça et qui n’est pas capable de marcher 5 mètres jusqu’à une voiture".  

"Endurance"

Depuis le malaise d'Hillary Clinton lors de la cérémonie d'hommage aux victimes du 11 septembre, Donald Trump ne cesse de décridibiliser la candidate démocrate sur son état de santé, incompatible selon lui avec la fonction de présidente des États-Unis. Au cours du premier débat qui s'est déroulé le 26 septembre, le candidat républicain à la Maison-Blanche avait une nouvelle fois accusé sa rivale de manquer d’"endurance" pour diriger le pays. Une saillie à laquelle Hillary Clinton avait rétorqué : “Quand il aura voyagé dans 112 pays, négocié un traité de paix, un cessez-le-feu, une libération d’opposant politique (…) ou même passé onze heures à témoigner devant une commission parlementaire, il pourra me parler d’endurance.”

VIDEO - Hillary Clinton fait un malaise pendant les commémorations des attentats du 11 septembre

En vidéo

Hillary Clinton fait un malaise pendant les commémorations des attentats du 11 septembre

VIDEO - Présidentielle américaine : Trump vs Clinton, le résumé du débat

En vidéo

Présidentielle américaine : Trump vs Clinton, le résumé du débat

Allez-vous porter un costume Donald Trump ou Hillary Clinton à Halloween ?

En vidéo

Allez-vous porter un costume Donald Trump ou Hillary Clinton à Halloween ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections présidentielles

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter