Quand un blanc ou un noir vole une voiture, y a-t-il une différence ?

Quand un blanc ou un noir vole une voiture, y a-t-il une différence ?

ETATS-UNIS - Deux jeunes Américains, à la couleur de peau différente, ont décidé de se filmer en train de faire semblant de voler une voiture. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux jeunes n'ont pas eu droit au même traitement...

La vidéo ne va pas tarder à passer le cap des 1 million de vues sur YouTube . Deux jeunes Américains ont décidé de faire un test : l'un est blanc, l'autre est noir. Il y aura-t-il une différence si les deux amis se décidaient à commettre un méfait ? En l'occurrence, de voler une voiture ?

Interpellé en moins de 2 minutes

Le défi est lancé, et immortalisé par une caméra cachée. On voit d'abord l'Américain à la couleur de peau blanche se lancer. Pendant de longues minutes, en pleine rue, il fait semblant de voler une voiture à l'aide d'une longue tige. Rien ne se passe, malgré le déclenchement de l'alarme du véhicule.

Essayons cette fois avec le jeune Afro Américain. Là, les regards dans la rue se font plus appuyés – voire mauvais – et, en moins de deux minutes, surprise : des agents de police débarque sur les lieux, armes à la main, pour procéder à l'interpellation du jeune homme en pleine rue.

>> Que pensez-vous de cette vidéo ? Cela vous surprend-il, ou relève-t-il selon vous du pur hasard ? N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

INFO TF1/LCI - Rentrée scolaire : ce que prévoit le protocole sanitaire à partir de lundi

EN DIRECT - Covid-19 : toujours près de 6000 patients en réanimation

Rentrée scolaire, frontières, vaccination... de quoi parlera Jean Castex ce jeudi ?

Lire et commenter