Que représente la reine Elisabeth II pour les Britanniques ?

International
Ce samedi, les yeux seront braqués sur son petit-fils. Selon un sondage, le prince Harry et la reine Elisabeth sont les deux personnalités préférées des Britanniques et huit sur dix, se disent aussi attachés à leur souveraine qu'à un membre de leur propre famille.

D'elle, les Français connaissent surtout son attitude réservée et ses tenues aux couleurs audacieuses. Pour les Britanniques, il s'agit non seulement de leur chef d'Etat mais d'une figure importante. "Amazing", "beautiful"... autant de qualificatifs recueillis lorsque l'on demande aux sujets de sa majesté de donner un mot pour parler d'elle. 


Couronnée à l'âge de 25 ans, la reine Elizabeth II va prochainement célébrer ses 65 années de règne. Elle a connu pas moins de 10 Présidents français. Passionnée par les chiens et les chevaux, elle collectionne les timbres. Comme son petit-fils, dont on dit qu'il serait son préféré, elle est dotée d'un humour décapant... Humour qu'elle garde pour ses proches. 

Les Anglais lui ont reproché sa froideur au moment de la mort de la princesse Diana. Mais avec les années, ils lui ont pardonné ce faux-pas et elle est redevenue, pour le pays, une boussole. La reine entretient une tradition qui lui est chère : envoyer un télégramme à chacun de ses sujets le jour de leur 100e anniversaire.

Toutes les infos sur le mariage de l'année dans notre dossier spécial

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter