Québec : les galères du plein emploi !

Québec : les galères du plein emploi !

JT 20H - Industrie, nouvelle technologie, restauration... Le Québec fait face à une pénurie de mains-d'œuvre dans des dizaines de secteurs. Le résultat d'une situation de plein emploi jamais vue.

C'est une situation dont rêverait n'importe quel gouvernement européen, mais qui pose un sérieux problème au Québec. La région affiche le plein emploi, avec même 120 000 postes qui ne trouvent pas preneurs. Le taux de chômage est de 5,4% dans la province, moins de 4% dans la ville de Québec. Alors, les autorités ont ouvert grand les portes aux candidats étrangers. Chaque année, 4 500 Français s'y installent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Le variant sud-africain du Covid-19 incontrôlable dans le pays

EN DIRECT - "Un tsunami arrive et on nous laisse sur la plage" : l'APHP veut des mesures plus strictes

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

Vaccin : le tacle du PDG de Moderna à l'Union européenne

Le francophone Antony Blinken, un multilatéraliste à la tête de la diplomatie américaine

Lire et commenter