Qui est Hayden Cross, le premier transgenre britannique enceint ?

Qui est Hayden Cross, le premier transgenre britannique enceint ?

International
DirectLCI
BELLE HISTOIRE - Hayden Cross, 20 ans fait la une du quotidien britannique "The Sun". La raison ? Il est le premier transgenre britannique à être tombé enceint. Le bébé est prévu pour mai prochain.

La grossesse est arrivée de manière un peu imprévue, mais il a décidé de garder l'enfant. Il y a vingt ans, Hayden Cross s'appellait Paige : il est né fille dans une famille de Gloucester. Son enfance "normale" se déroule entre sa soeur, Sky et ses frère Jordan et Robert. A 14 ans, il est renvoyé de son école. Trois ans plus tard, il entame sa transformation. 


Après plusieurs opérations, il devient un homme aux yeux des autorités. Durant les différents processus de sa transition, Hayden Cross avait demandé congélation de ses ovules, dans l'espoir d'avoir des enfants dans un futur plus ou moins proche. Ce qu'on lui a refusé. Il se tourne alors vers Facebook pour trouver un donneur de sperme anonyme. 

"Je ne pouvais pas attendre plus longtemps"

C'est sur le réseau social américain qu'Hayden entre en contact avec un donneur de sperme anonyme. Il tombe immédiatement enceint. "Je n'ai pas eu à débourser un centime, dit-il au journal The Sun. Je sentais que je n'avais pas le choix. Pour être honnête, je ne me souviens pas de grand-chose à son sujet. Il n'a même pas voulu me donner son nom, il ne voulait aucun contact, disant juste qu'il voulait aider les gens. Je ne m'attendais pas à ce que cela marche du premier coup, j'ai été très chanceux."


Deux semaines après son insémination artisanale, Hayden apprend qu'il attend un bébé. "J'étais heureux mais je savais aussi que cela repoussait un peu plus ma transition. C'est comme si je m'étais donné quelque chose à moi-même, mais avait regardé s'éloigner autre chose", dit-il. En effet, j'ai commencé à devenir un homme, ce que j'ai toujours voulu mais désormais, mon corps part dans une direction opposée. Mais je ne pouvais pas attendre plus longtemps", confie le jeune homme. 


Désormais, il entame son quatrième mois de grossesse et espère devenir "le meilleur papa du monde". Hayden Cross n'est pas le premier homme a être tombé enceint. On se souvient que Thomas Beatie (candidat de Secret Story) avait tenté de mener à terme une grossesse de triplées. Malheureusement, il avait perdu les enfants. 

En vidéo

Secret Story 10 - Thomas : "L'expérience ici est magnifique"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter