Qui sont les 10 personnes les plus riches du monde en 2014?

Qui sont les 10 personnes les plus riches du monde en 2014?

DirectLCI
1/10 Le cofondateur américain de Microsoft retrouve la tête des hommes les plus riches du monde, selon le classement établi par le magazine Forbes et rendu public lundi. Une place qu'il a déjà occupée pendant 15 des 20 dernières années. C'est qu'avec 9 millia

AFP

2/10 Le magnat mexicain des télécommunications Carlos Slim, doit donc se contenter de la deuxième place, après avoir occupé le trône pendant quatre ans. Ayant perdu 1 milliard en 2013, il ne possède "plus que" 72 milliards de dollars.

AFP

3/10 Pas de changement sur la troisième marche du podium. L'espagnol Amancio Ortega, créateur de la marque de vêtements Zara, consolide la place qu'il a conquise l'an dernier (64 milliards de dollars, +7).

AFP

4/10 A 83 ans, l'homme d'affaires américain, PDG du conglomérat Berkshire Hathaway, est à la tête d'une fortune de 58,2 millards de dollars. Lui aussi a passé une année fructueuse : c'est 4,7 milliards de plus qu'en 2013.

Nati Harnik/AP/SIPA

5/10 Stagnation également à la 5e position du classement : on y retrouve Larry Ellison, le cofondateur et PDG américain du groupe informatique Oracle. Sa fortune (48 milliards de dollars) lui permet de faire des actions caritatives. Il a promis cette année 10

AFP

6/10 Plus en retenue, le frère jumeau de David Koch, Charles. Lui aussi à la tête de Koch Industries (qui regroupe, entre autres, génie pétrolier, finance et courtage de matières premières, et donc heureux bénéficiaire des 31 milliards de dollars. Vous l'aure

afp/getty images

7/10 Pas de jaloux chez les frères Koch, qui se partagent la 6e position.

WENN/SIPA

8/10 La chance a souri à l'Américain Sheldon Adelson, promoteur immobilier et propriétaire de nombreux casinos. Il fait un bond de 5 positions et s'empare de la 8e place du classement Forbes avec 38 millions de dollars.

AFP

9/10 Elle est la première femme du classement. Mais cette Américaine de 59 ans doit sa fortune à son défunt mari, John T. Walton, héritier du groupe de grande distribution Wall-Mart. Elle ravit la place à une autre femme, bien plus connue dans nos contrées :

AFP

10/10 En queue de ce top 10, encore un Américain qui chasse un Français. Et Jim Walton, qui détrône Bernard Arnault, n'est autre que le beau-frère de Christy Walton, doit donc également sa fortune (34,7 milliards de dollars) à Wall-Mart.

Gareth Patterson/AP/SIPA

Sur le même sujet

Plus d'articles