Rajasthan : le Mayo College forme les élites de demain

International
JT 13H - En Inde, les anciennes écoles, comme le Mayo College du Rajasthan, éduquent les futurs chefs d'entreprise et les diplomates. Cet enseignement d'exception coûte 10 000 euros l'année scolaire.

Le Mayo College est situé au cœur du Rajasthan, le pays des Rois en Inde. Depuis plus de deux siècles, l'institution accueille des élèves un peu spéciaux : des futurs diplomates, ministres, chefs d'entreprise, mais aussi des princes légendaires qu'on appelle les Maharajas. Créé par les Anglais, à l'époque où ils occupaient l'Inde, le collège avait pour but de former une élite indienne et d'en faire une alliée au sein de l'empire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter