Recep Tayyip Erdogan reçu en France par Emmanuel Macron le 5 janvier

Recep Tayyip Erdogan reçu en France par Emmanuel Macron le 5 janvier

International
DIPLOMATIE - Emmanuel Macron va rencontrer son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, le 5 janvier prochain. La question des droits de l'homme devrait être abordée au cours de cet entretien, le premier depuis le putsch manqué en juillet 2016.

Le président Emmanuel Macron recevra vendredi 5 janvier à l'Elysée son homologue turc Recep Tayyip Erdogan. Il s'agit de la première visite du président turc en France depuis le putsch manqué du 15 juillet 2016 et l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence en mai 2017. 


Les deux hommes ont toutefois déjà eu l'occasion de se rencontrer lors de sommets internationaux. L’entretien, qui fait suite aux conversations régulières des derniers mois, devrait être l’occasion d’évoquer les questions liées aux relations bilatérales entre la France et la Turquie. "Au cours de cette rencontre la question des droits de l'homme sera également abordée", selon l'Elysée. 

M. Erdogan avait annoncé un peu plus tôt dans la journée qu'il se rendrait en France pour discuter des relations bilatérales entre Paris et Ankara. M. Erdogan avait mentionné l'éventualité d'une telle visite il y a quelques jours, se félicitant notamment que Paris n'ait pas "laissé tomber" la Turquie sur la question de Jérusalem alors qu'Ankara a très vivement condamné la décision américaine de reconnaître cette ville comme capitale d'Israël.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La purge en Turquie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter