Pourquoi Greta Thunberg n’ira-t-elle pas à l’école pendant un an ?

International

CLIMAT - La jeune militante suédoise de 16 ans a décidé de sécher les cours pendant un an pour se consacrer à la lutte contre le réchauffement climatique.

"2020 c’est l’année où il faut faire descendre drastiquement les émissions si nous voulons garder le réchauffement climatique entre 1,5 et deux degrés Celsius", a déclaré Greta Thunberg dans une interview au journal suédois Dagens Nyheter repérée par le HuffPost. C’est pourquoi elle n’ira pas à l’école à la rentrée, et prendra une année sabbatique pour continuer à mener son combat pour le climat.

Lire aussi

"C’était une décision difficile à prendre mais il fallait le faire maintenant" a-t-elle déclaré, son entourage précisant au média suédois qu’elle reprendrait ensuite son parcours scolaire, qu’elle terminerait donc avec un an de retard.

Greta Thunberg compte profiter de son congé pour participer au sommet pour le climat qui se déroulera aux Nations unies en septembre. "Je ne sais pas encore trop comment, mais je vais trouver un moyen pour y aller. Je veux essayer par tous les moyens possibles", a ajouté la jeune femme qui ne prend pas l’avion pour ses déplacements. Elle est également invitée à une conférence pour le climat à Santiago du Chili en décembre prochain.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter