Record de vente : découvrez la maison la plus chère des Etats-Unis

Record de vente : découvrez la maison la plus chère des Etats-Unis

DirectLCI
IMMOBILIER – La vente d’une propriété de 20 hectares, avec piscine, spa et court de tennis, située dans la grande banlieue de New York, a battu des records : 120 millions de dollars.

C’est l’équivalent de près de 60.000 Smic. Vendredi, une propriété luxueuse de 20 hectares située dans le Connecticut, au nord de New York, a été vendue 120 millions de dollars, un peu plus de 85 millions d’euros, rapporte le Greenwich Time .

"C'est la propriété la plus chère jamais vendue en Amérique", a précisé au quotidien l'agent immobilier David Ogilvy. Pourtant, en dépit d’un montant très élevé, le vendeur a dû faire une petite ristourne puisque en mai 2013, la Copper Beech Farm avait été mise en vente... à 190 millions de dollars.

Une piscine, deux îles et une très grande plage

Les dimensions de la propriété hors norme laissent songeur : la maison principale, construite en 1898 de style "renaissance française", a une superficie de 1.256 m². Avec ses 12 chambres et ses 9 salles de bains, elle peut largement accueillir famille et amis à Noël. Elle comporte également un solarium, une cave à vins et une aile pour le personnel.

Voila pour le bâtiment principal. Vient ensuite le reste de la propriété : comme l'explique le site immobilier Christie's international real estate , sur les 20 hectares se trouvent un court de tennis sur gazon, une piscine de 22 mètres de long, un spa et de splendides jardins. Construite au bord de l'océan atlantique, la propriété comprend deux îles et une plage de 1,5 kilomètre.

Le précédent record en matière de vente immobilière remonte à janvier 2013. Une propriété de la Silicon Valley, en Californie, s’était vendue pour 117,5 millions de dollars . A côté, la villa de Céline Dion, en Floride, mise en vente à 62,5 millions de dollars par la chanteuse canadienne fait petit joueur.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter