Reeva Steenkamp allait-elle quitter Oscar Pistorius la nuit du drame ?

Reeva Steenkamp allait-elle quitter Oscar Pistorius la nuit du drame ?
International

AFFAIRE PISTORIUS - La mère de Reeva Steenkamp, tuée en 2013 par Oscar Pistorius, s'est déclarée certaine que sa fille "avait décidé de quitter Oscar cette nuit-là", dans une interview au Times Magazine.

Oscar Pistorius allait-il être quitté par sa petite amie la nuit du drame ? C'est ce qu'affirme la mère de Reeva Steenkamp, tuée en 2013 par le champion paralympique âgé de 27 ans. Dans une interview exclusive au Times Magazine, elle se dit certaine que sa fille "avait décidé de quitter Oscar cette nuit-là", ajoutant que leur relation n'avait pas été consommée.

"Il n'y a aucun doute dans nos esprits que quelque chose a terriblement mal tourné, quelque chose l'a tellement bouleversée qu'elle s'est cachée derrière une porte fermée avec deux téléphones portables", écrit-t-elle dans son livre "Reeva, racontée par sa mère". Un ouvrage qui sort le 6 novembre dans les librairies britanniques et dont le Times Magazine, supplément du week-end du Times, publie des extraits.

"Armé jusqu'aux dents"

June Steenkamp y décrit Oscar Pistorius comme quelqu'un d'"arrogant", "lunatique", "versatile", "explosif", "possessif", "distrait" et "sournois". Elle le présente comme "armé jusqu'aux dents" et ayant "la gâchette facile". "Ca a été la malchance de Reeva de le rencontrer, parce que tôt ou tard, il allait tuer quelqu'un", écrit-elle dans son livre.

La mère de Reeva Steenkamp reconnait également "ne pas être contente du tout" de l'acquittement d'Oscar Pistorius pour meurtre, un chef d'accusation qui pouvait le voir condamner à la prison à vie. Le champion paralympique a été condamné mardi dernier à cinq ans de prison ferme pour avoir tué sa petite amie. Il a été immédiatement incarcéré à l'issue d'un retentissant procès de presque huit mois.

EN SAVOIR + >> Oscar Pistorius : ces zones d'ombres écartées du procès
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent