REGARDEZ - Coincée dans sa voiture feu, elle est sauvée in extremis par un policier

International

SAUVETAGE - Une habitante de l'État de Washington, aux États-Unis, a échappé au pire. Alors que sa voiture est en feu, elle ne parvient pas à ouvrir ses portières. C'est un officier de la ville qui parviendra à l'extirper des flammes, au prix de longs efforts. Toute la scène a été filmée par la caméra embarquée du fonctionnaire.

Il était moins une. Kim Novak se rend à l’épicerie du coin, vendredi 20 janvier à 22h, quand sa voiture prend feu. Ne parvenant pas à ouvrir ses portières ni à casser l’une de ses vitres, l’habitante de Spokane, dans l’État de Washington, aux États-Unis, contacte les secours. L’appel est transmis à de multiples postes de police du comté.

Deux minutes d'efforts acharnés

L’officier Tim Schering est le premier arrivé sur place. Alors que les flammes dévorent le moteur du véhicule, il entreprend de frapper de toutes ses forces la vitre côté conducteur à l’aide de sa matraque. Après environ deux minutes d’efforts acharnés, le verre cède. Kim Novak s’extrait de l'habitacle, tirée par son sauveur. "Merci… Merci…", parvient-elle à balbutier, à bout de force, avant d'être entraînée rapidement loin de sa voiture qui risque d'exploser à tout moment.

Tim Schwering, le nouveau héros de la ville

L’officier est désormais devenu le nouveau héros de la ville. Quelques jours après la mésaventure, il s'est vu offrir par une société spécialisée dans le découpage du verre un outil permettant de briser plus facilement une vitre. Il a également pu retrouver Kim Novak. Un moment chargé d'émotion.

Voir aussi

Lire et commenter