REGARDEZ - L'hommage impressionnant au roi de Thaïlande décédé

DirectLCI
COMMÉMORATION - Filmé avec un drone, l'hommage de milliers d'officiels Thaïlandais au roi Bhumibol, décédé en octobre dernier, illustre l'immense respect dont jouissait le souverain qui a régné sur la Thaïlande pendant 70 ans.

Les manifestations massives de tristesse de nombreux Thaïlandais, à la suite de la mort du roi Bhumibol, à 88 ans, ont fait le tour du monde en octobre dernier. Un mois après le décès du souverain, célèbre pour avoir régné sur le pays pendant 70 ans, une nouvelle démonstration du respect des Thaïlandais pour leur roi a eu lieu.

Lire aussi

Ce mardi, des milliers d'officiels Thaïlandais se sont réunis devant des bâtiments officiels et ont chanté l'hymne de la monarchie, suivi d'un serment de loyauté envers la royauté. Des images filmées avec un drône donnent ainsi un aperçu de l'ampleur de cette manifestation.

En vidéo

Thaïlande : des dizaines de milliers de personnes défilent pour se recueillir devant la dépouille du roi

Bhumibol - ou Rama IX, son nom dynastique - est mort à 88 ans, le 13 octobre 2016, après 70 ans de règne sur la Thaïlande. En plus de ce record de longévité pour un monarque en exercice, il  était considéré par la plupart des médias comme le chef d'État le plus riche du monde. Un souverain d'autant plus intouchable qu'en Thaïlande, toute critique de la monarchie est sévèrement réprimée. 

En vidéo

En Thaïlande, une foule en colère oblige une femme à s'agenouiller devant le portrait du roi décédé

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter