Repéré par vidéo, un homme recherché pour avoir tabassé son chien en pleine rue

Repéré par vidéo, un homme recherché pour avoir tabassé son chien en pleine rue

DirectLCI
ROYAUME-UNI - La SPA britannique a lancé un appel à témoins pour retrouver un homme ultra-violent qui a tabassé son chien dans une rue de Norwich (Angleterre). L'animal, en danger, est toujours entre les mains de son maître.

Avant même que ne pleuvent les coups, la peur de l'animal est palpable. Le 9 février dernier, des caméras de vidéosurveillance placées sur Jex Road, à Norwich (Angleterre), ont filmé une scène d'une violence extrême.

Sur les images, un chien déambule en direction de son maître qui, selon toute vraisemblance, l'appelle. Tout d'un coup, l'animal rebrousse chemin, se couche au sol et ne bouge plus. Apparaît alors dans le champ le propriétaire du quadrupède. Ce dernier attache son chien à l'aide d'une laisse avant de lui asséner quatre coups de poing en pleine tête puis de continuer sa promenade comme si de rien n'était.

Toujours pas identifié

La vidéo a été postée vendredi dernier sur Youtube par la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals, équivalent de la SPA outre-Manche), qui lance un appel à témoins pour retrouver l'auteur des coups et porter secours à l'animal.

Plusieurs noms auraient d'ores et déjà été livrés à l'association de défense des animaux anglaise mais le suspect n'a toujours pas été formellement identifié. Le chien, lui, serait un pitbull avec des taches blanches au niveau des pattes avant et du cou.

Toute personne pouvant aider à interpeller l'agresseur est invitée à contacter la RSPCA au plus vite.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter