Report de l'accord sur le Brexit : Boris Johnson envoie deux lettres à l'Union européenne

International

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Contraint par les députés britanniques, Boris Johnson envoie une lettre à Bruxelles pour demander un report du Brexit. Il envoie aussi une deuxième pour expliquer que ce report serait dommageable pour le Royaume-Uni et ses partenaires européens.

Samedi, le Parlement britannique a repoussé le vote de l'accord sur le Brexit et obligé le Premier ministre Boris Johnson à demander un report de trois mois à l'Union européenne. Ce dernier a donc envoyé une lettre sollicitant une prolongation de l'accord au 31 janvier 2020 à Bruxelles. Cependant, dans une deuxième, il explique que l'Europe ne devrait pas repousser ce divorce.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/10/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter