VIDÉO - Pour Donald Trump et son camp, l'élection est "loin d'être terminée"

VIDÉO - Pour Donald Trump et son camp, l'élection est "loin d'être terminée"

RIPOSTE - Dans la foulée de Donald Trump, l'équipe juridique du président sortant a fait part de sa volonté d'intenter des actions en justice pour contester la victoire de Joe Biden.

Donald Trump a accusé samedi Joe Biden de se "précipiter pour se présenter faussement" en vainqueur de la présidentielle américaine malgré l'annonce de sa victoire par les grands médias américains, assurant que l'élection était "loin d'être terminée". 

"Nous savons tous pourquoi Joe Biden se précipite pour se présenter faussement en vainqueur et pourquoi ses alliés dans les médias tentent avec autant d'efforts de l'aider : ils ne veulent pas que la vérité éclate", a écrit le président américain sortant dans un communiqué. "Le constat simple est que cette élection est loin d'être terminée", a-t-il martelé.

Toute l'info sur

L'Amérique se choisit Joe Biden et Kamala Harris

Quelques minutes plus tard, c'est l'équipe juridique du président sortant, emmenée par Rudy Giulani, qui tenait une conférence de presse pour rappeler son intention de ne pas en rester là, dénonçant ce qu'il considère comme des fraudes électorales. Samedi matin, Donald Trump jouait du putt sur les greens de son club de golf à Sterling, en Virginie, pour sa première sortie depuis le jour de l'élection présidentielle, mardi...

Lui qui se targuait d'être un dirigeant atypique et qui disait détester les "loosers" va pourtant rejoindre dans le cercle très fermé, et peu enviable, des présidents américains d'un seul mandat. Depuis la Seconde Guerre mondiale, seuls deux hôtes de la Maison Blanche n'ont pas été réélus par les électeurs américains: Jimmy Carter et George H. W. Bush.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

CARTE - Confinement : calculez la zone de 20 km autour de chez vous

Lire et commenter