Rétrospective sur l'histoire royale anglaise

JT 13H - Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle promet d'être grandiose ce 18 mai. Le futur marié a préféré l'amour aux protocoles, comme son arrière grand-père.

Le prince Harry épousera l'ex-actrice américaine Meghan Markle ce samedi 18 mai. Chaque mariage est un véritable événement dans le royaume. Celui du prince Harry l'est d'autant plus avec une fiancée au profil éloigné des standards royaux. Une histoire similaire à celui de son arrière grand-père, le roi Edouard VIII. En 1936, celui-ci a renoncé à son trône pour pouvoir se marier avec une actrice américaine déjà deux fois divorcée. Malgré le renouement au standing royal de la reine Elisabeth, des princes Charles et William, Harry déroge une nouvelle fois à la tradition et apporte un vent nouveau à la royauté.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter