Revirements de Trump sur la Corée du Nord, Syrie, Russie... : un président "influençable" et "fasciné par les dictateurs"

Publié le 5 mai 2017 à 8h00
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : JT 20h WE

INTERVIEW - Le président américain a confié lundi qu'il serait "honoré" de rencontrer Kim Jong-Un, après avoir invité le sulfureux Philippin Rodrigo Duterte à la Maison Blanche. Des décisions qui interviennent après des revirements dans sa politique étrangère, décidément insaisissable. Le point de vue de Marie-Cécile Naves, sociologue et spécialiste des Etats-Unis.

Cartons d'invitation envoyés au Philippin Duterte et au chef de la junte militaire thaïlandaise Prayut Chan-o-cha, appel du pied à Kim Jong-un... Un peu plus de 100 jours après son arrivée à la Maison Blanche, Donald Trump semble brouiller les cartes ces derniers jours vis-à-vis de sa politique étrangère. Une diplomatie à l'opposé de celle qu'il avait promis durant sa campagne, durant laquelle il préconisait - notamment - un rapprochement avec Moscou et un éloignement avec l'OTAN. Les explications de Marie-Cécile Naves, sociologue et spécialiste des Etats-Unis.

États-Unis : les 100 premiers jours de Trump à la Maison BlancheSource : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

Thomas GUIEN

Tout
TF1 Info