Rio de Janeiro : gare aux ouistitis !

International

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Impossible de se balader dans tout Rio sans croiser des ouistitis. Ces singes sont devenus l'emblème de la ville, mais font-ils toujours des heureux ?

À Rio de Janeiro, l'une des stars de la ville sont les ouistitis. Ils sont à peu près partout au grand bonheur des touristes. Les habitants, eux, sont beaucoup moins enthousiastes. Pour cause, leur prolifération est en passe de devenir un fléau au quotidien. Ils sont très invasifs et il arrive que la population tente de s'en débarrasser elle-même. Mais il y a plus grave, ces singes hybrides menacent d'autres espèces locales, qui sont aujourd'hui en voie de disparition.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/12/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 décembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter