Riyad a confirmé la mort de Jamal Khashoggi dans son consulat à Istanbul

Riyad a confirmé la mort de Jamal Khashoggi dans son consulat à Istanbul

JT 13H - Les États-Unis et l'ONU ont réagi à la confirmation, par le royaume saoudien, de la mort de Jamal Khashoggi dans son consulat à Istanbul.

L'affaire Khashoggi a pris des allures d'une crise diplomatique majeure entre l'Arabie saoudite et la communauté internationale. Ce 20 octobre 2018, dans une chaîne publique, Riyad confirme pour la première fois la mort de Jamal Khashoggi dans son consulat à Istanbul. Selon le procureur général saoudien, le journaliste aurait trouvé la mort suite à une bagarre à coups de poing. Une autre source proche du pouvoir saoudien parlait pourtant de mort par strangulation. Il s'agit de deux versions contradictoires qui semblent crédibles pour le président américain. De son côté, le secrétaire général de l'ONU se dit profondément troublé par cette confirmation et réclame une enquête approfondie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

EN DIRECT - Vaccination des enfants fragiles : "Nous pourrions l'ouvrir à compter de mi-décembre", indique Olivier Véran

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.