Rome : des restauratrices redonnent vie aux chefs-d'œuvre

International

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Notre équipe a suivi le travail de deux restauratrices sauveuses du patrimoine de la Ville éternelle. Sélectionnées avec soin, elles travaillent sur des trésors historiques les plus précieux.

En Italie, un pays dont le patrimoine est d'une infinie richesse, des spécialistes triées sur le volet restaurent les trésors historiques les plus précieux. On les appelle les chirurgiens d'œuvres d'art. Elles redonnent vie à des tableaux, mais aussi des fresques et des peintures murales des églises. Dans leur cursus universitaire, ces restauratrices étudient l'histoire de l'art, les techniques de peintures et la chimie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/05/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter