Rome : le Mouvement 5 étoiles à l'épreuve du pouvoir

DirectLCI
JT 20H - Avant son arrivée à la tête de la municipalité de Rome, le Mouvement 5 étoiles avait promis de balayer l'ordre ancien et de nettoyer la ville, au sens propre du terme.

Le dimanche 4 mars 2018 se dérouleront les élections générales italiennes. Le scrutin, organisé dans un climat de grande instabilité, voit le retour très remarqué de l'insubmersible Silvio Berlusconi. À 81 ans, il n'a pas le droit de se représenter après une condamnation pour fraude fiscale, mais il est à la tête d'une coalition de droite et de l'extrême droite, donnée favorite par les sondages. Le score d'une autre formation sera également regardé de très près : le Mouvement 5 étoiles. Ouvertement populiste, il dirige la mairie de Rome depuis deux ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er Mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter