Rome : les premiers touristes de retour dans la capitale

Rome : les premiers touristes de retour dans la capitale

On croise très peu de touristes étrangers dans les rues de Rome. Pour le moment, l'Italie compte sur ses habitants, mais cela ne suffira pas, car ce sont les visiteurs étrangers qui rapportent le plus.

L'Italie accueille chaque année près de cent millions de touristes étrangers. Le pays a rouvert ses frontières le 3 juin dernier. Les touristes seront sans doute moins nombreux cette année à Rome. Les premiers visiteurs reviennent pour admirer des monuments tels que le Colisée ou la Fontaine de Trévi, mais les hôteliers de la capitale font grise mine. Seule une centaine sur 1 200 ont repris leur activité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Lire et commenter