Rosetta : la chemise incroyable d'un scientifique enflamme Twitter

International

SCIENCE ET FASHION - Depuis quelques heures, l'agence spatiale européenne diffuse en direct le largage du petit robot Philae depuis sa sonde Rosetta. Si cette première mondiale est énormément suivie, un autre phénomène intéresse les internautes : la chemise incroyable de l'un des scientifiques de l'agence, le Britannique Matt Taylor. Très ému par la prouesse scientifique de son équipe, ce dernier explique à metronews vouloir "être coloré" pour cette occasion unique.

Que viennent faire des dessins de femmes au décolleté plongeant dans une histoire de sonde spatiale ? Depuis ce matin, pourtant, les deux thèmes sont associés. Alors que l'agence spatiale diffuse en direct sur son site le largage du petit robot Philae par Rosetta, les internautes ont le regard tourné vers un scientifique. Ce dernier, les bras recouverts de tatouages, est passé sur les télévisions du monde entier avec sur le dos, une chemise pour le moins loufoque, représentant des femmes sexy armes à la main.

Cet homme, de son vrai nom Matt Taylor, est Britannique et travaille à l'agence spatiale européenne . C'est lui qui, entre autres, conduit la mission de la sonde Rosetta. "C'est un jour très spécial aujourd'hui, confie-t-il, très ému à metronews. C'est l'aboutissement d'une dizaine d'années de travail, d'une collaboration internationale ! Je voulais être rempli de couleurs !" La veille déjà, il avait sorti de sa garde-robe une chemise originale.  Constatez plutôt .

Un tatouage Rosetta

Le scientifique est tellement fan de son job qu'il s'est même fait un tatouage à l'effigie de l'agence spatiale sur la cuisse ( voir la vidéo ici ). "Sur mon tatouage, on voit Philae atterrir sur la comète. C'est le signe que la mission va réussir" plaisante-t-il au téléphone. La voix tremblante d'excitation, il reconnaît également avoir dormi seulement trois heures. "Nous sommes en train d'atterrir sur la comète. C'est une étape cruciale", explique-t-il.

Il n'en fallait en tout cas pas plus pour faire de lui une idole de la Twittosphère. Sa chemise a déjà fait le tour des réseaux sociaux et ferait presque de l'ombre au largage du robot Philae et à la comète Tchouri. "Voilà pourquoi la carrière de scientifique est meilleure que banquier" écrit @V32bis , tandis que pour @Allplanets , "c'est carrément devenu la chemise "la plus folle de tous les temps". Certaines femmes ont cependant moins apprécié le look, en dénonçant un vêtement "sexiste" .

En revanche, si vous avez craqué sur son look, impossible d'acheter la chemise en question. "C'est une pièce unique, réalisée par la femme de mon tatoueur", nous indique Matt Taylor. Alors au lieu de chercher sur Internet comment vous la procurer, retournez donc sur le live de l'Agence Spatiale . Philae est justement en train d'atterrir.

EN SAVOIR +
>>
Mission Rosetta : suivez en direct l'atterrissage du robot Philae sur sa comète >> Retrouvez tous nos articles sur Rosetta

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter