Les Anglais font des réserves par crainte de pénuries en cas de Brexit dur

International

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - En Grande-Bretagne, les industriels, les commerçants et les particuliers qui redoutent des pénuries liées au Brexit commencent à faire des stocks. Nos reporters ont mené leur enquête à Londres.

Légumes, fruits, médicaments, le Royaume-Uni importe 50% des produits qu'il consomme. Le Brexit est un cauchemar pour les entreprises de produits frais. Mais ce n'est pas seulement la pénurie de certains produits qui inquiète les Britanniques. En trois ans, leur monnaie, la livre sterling a dégringolé de plus de 15%. Résultat : les vêtements, les chaussures ou encore l'essence ont fortement augmenté.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter