Royaume-Uni : la première tempête hivernale provoque des annulations dans les aéroports

Royaume-Uni : la première tempête hivernale provoque des annulations dans les aéroports
International
DirectLCI
CAPRICES DE LA MÉTÉO - Le mauvais temps qui sévissait jeudi sur une grande partie du Royaume-Uni a contraint l'aéroport londonien de Heathrow à annuler 80 vols dans l'après-midi.

La tempête hivernale qui déferle sur l'Europe fait ses premières "victimes". L'aéroport londonien de Heathrow a annulé  80 vols jeudi après-midi. En cause : le mauvais temps qui sévit sur une grande partie du Royaume-Uni.


"Les dernières prévisions annoncent de la neige dans l'après-midi, ce qui limitera le nombre d'avions qui pourront décoller et atterrir", a expliqué un porte-parole de Heathrow, premier aéroport européen en termes de passagers. En conséquence, 80 vols sur les 1.350 prévus ont été annulés. Les passagers concernés se verront offrir de voyager sur d'autres vols, a précisé le porte-parole, en leur demandant de se rapprocher de leurs compagnies.

4 vols sur 326 annulés à Gatwick

A l'aéroport de Gatwick, deuxième aéroport du pays situé au sud de Londres, 4 vols sur 326 ont été annulés. Les services météorologiques britanniques, le Met Office, ont émis une alerte aux vents violents et à la neige pour l’Écosse, mais aussi pour une partie de l'Angleterre, du pays de Galles et de l'Irlande du Nord.


Côté français, cinquante-trois départements ont été placés en vigilance orange pour le vent, la neige et le verglas à compter de jeudi après-midi, a annoncé Météo France. Cette alerte concerne une vaste zone allant de la Bretagne à l'Alsace, en passant par le Nord, l'Ile-de-France, la Bourgogne et le Centre. Pour l'instant, l'événement est prévu jusqu'à vendredi 18 heures.

En vidéo

JT 13H – La météo du jeudi 12 janvier 2017 : pluie et neige cet après-midi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter