Royaume-Uni : le message exceptionnel de la reine Élizabeth II pour le 8 mai

Royaume-Uni : le message exceptionnel de la reine Élizabeth II pour le 8 mai
International

Alors que l'épidémie a fait plus de 30 000 morts au Royaume-Uni, la date du 8 mai a résonné de façon très particulière. Un moment de communion dans tout le pays avec une prise de parole exceptionnelle d'Elizabeth II.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Rare et réservée aux moments graves, l'allocution de la reine Elizabeth II est toujours très écoutée. Comme son père il y a 75 ans, elle s'est exprimée à l'occasion de l'anniversaire du 8 mai 1945. À la porte de leur maison ou dans les rues, les Britanniques ont observé deux minutes de silence. Jusque tard dans la soirée, ils n'ont cessé de chanter "We'll meet again", une chanson destinée à relever le moral des troupes pendant la guerre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent