VIDÉO - Royaume-Uni : Meghan Markle et Elizabeth II ensemble, une première

International
PREMIER PAS - Meghan Markle, la fiancée du prince Harry, a pour la première fois ce lundi participé à un événement officiel en présence d'Elizabeth II. Un signe de son intégration progressive à la famille royale, avant le mariage prévu le 19 mai prochain.

Première officielle pour Meghan Markle et la reine d’Angleterre. La fiancée du prince Harry a participé pour la première fois ce lundi à un événement en présence d’Elizabeth II. Une commémoration organisée pour la journée du Commonwealth, cette organisation intergouvernementale composée de 53 Etats membres. 


Apprêtée d'une robe et d'un béret blanc, la future princesse a emboîté le pas à William et Kate, au bras du petit-fils de la reine, en direction de l'abbaye de Westminster, à Londres. S'y tenait une grande cérémonie religieuse où environ 2.000 personnes étaient invitées.

Après le baptême et la confirmation de l'ex-actrice américaine, jusque-là protestante, selon le rite de l'Eglise anglicane d'Angleterre, en début de mois, la présence ce lundi de Meghan Markle témoigne de son intégration progressive à la famille royale britannique. L'ancienne actrice doit en effet se marier avec le prince Harry le 19 mai prochain. 


Malgré le caractère inédit et la symbolique de cette sortie, Elizabeth II et sa future belle petite-fille ne sont néanmoins jamais apparues côte-à-côte. D'autres membres de la famille royale, dont le prince Charles et son épouse, la Duchesse de Cornouailles, ont aussi participé à cet événement annuel.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter