Royaume-Uni : son chargeur de téléphone explose et ravage toute sa chambre

International

EXPLOSION - Au Pays de Galles, une jeune fille a laissé son téléphone en charge toute la nuit mardi. Le chargeur a alors explosé et les flammes ont ravagé sa chambre.

Tout a commencé lorsqu'une jeune fille a simplement voulu recharger la batterie de son téléphone portable dans le petit village de Morfa Bychan, au Pays de Galles. Elle l'a alors laissé toute la nuit du mardi 15 au mercredi 16 novembre. Mais le chargeur, en surchauffe, a explosé. Les flammes ont ensuite littéralement ravagé toute sa chambre, comme l'attestent les deux photos "avant" et "après" publiées sur Twitter par une responsable des pompiers locaux, Jennie Griffiths.

Interrogé par Wales Online, un soldat du feu a tenu à souligner à quel point "les flammes peuvent se répandre rapidement." Depuis cet incident, les pompiers conseillent sur les réseaux sociaux de ne pas laisser les chargeurs allumés toute la nuit ou sans surveillance. "Dans votre main à un instant, puis dans la nôtre juste après", a tristement commenté Jennie Griffiths, en publiant une autre photo de l'accident.

Lire aussi

    En vidéo

    Galaxy Note 7 : quels dégâts pour Samsung ?

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter