Russie : Alexeï Navalny donne de ses nouvelles sur Instagram et assure qu'il va bien

Navalny prisonnier : "tout va bien pour moi"

DÉTENTION - Désormais emprisonné dans une colonie pénitentiaire, le principal opposant russe a rassuré ses proches en affirmant que tout allait bien.

"Tout va bien pour moi. Il y a même une barre de traction dans la cour" : c'est notamment par ces mots qu'Alexeï Navalny, le principal opposant à Vladimir Poutine condamné en février 2021 à deux ans et demi de prison, a rassuré ses proches ce mercredi via un message sur son compte Instagram. 

"Je ne reçois pas de lettres pour l'instant et je sais encore moins ce qu'il se passe dans le monde que quand j'étais à Moscou", écrit par ailleurs le militant de 44 ans qui confie se distraire en faisant sécher des biscottes (sic) sur un radiateur avec deux autres détenus. 

Toute l'info sur

Navalny-Poutine : le conflit sans fin

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Алексей Навальный (@navalny)

Alexeï Navalny avait été transféré jeudi dernier un centre de détention à une centaine de kilomètres à l'est de Moscou, en attendant d'être envoyé dans la colonie pénitentiaire de Pokrov, réputée comme l'une des pires de Russie et décrite comme une machine à "briser" les détenus. 

Olga Mikhaïlov, son avocate, qui a pu lui rendre visite dans ce nouveau centre, a affirmé, elle aussi, qu'il se portait bien et rappelé qu'il serait transféré dans cette colonie pénitentiaire si la justice russe refusait son appel. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Lire et commenter