Russie : un danseur du Bolchoï tué sur scène dans un accident

Le théâtre Bolchoï à Moscou.

La prestigieuse compagnie de danse russe a été endeuillée lors d'une représentation. Samedi, un de ses membres a perdu la vie lors d'une représentation de l'opéra Sadko.

Un danseur du légendaire théâtre russe du Bolchoï est décédé samedi dans un accident survenu sur scène pendant la représentation d'un opéra, a annoncé la compagnie de Moscou. L'accident s'est produit lors d'un changement de décor dans "Sadko", un opéra du XIXe siècle composé par le Russe Nikolaï Rimsky-Korsakov.

"La représentation a été immédiatement arrêtée et le public a été prié de quitter les lieux", a déclaré le Bolchoï à l'agence de presse Interfax.   Le Comité d'enquête de Moscou a déclaré dans un communiqué qu'il enquêtait sur la mort de l'artiste-interprète, dont le nom n'a pas été rendu public. Le danseur, grièvement blessé, est mort avant l'arrivée de l'ambulance, selon la même source.      

Selon Interfax, l'homme de 37 ans a été écrasé par une rampe tombée du plafond lors du changement de décor. Cette tragédie n'est pas la première à frapper la prestigieuse scène de Moscou : en 2013, un violoniste était mort après être tombé dans la fosse d'orchestre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.