Ryanair : la fin du modèle low-cost ?

International
DirectLCI
JT 20H - Quarante mille passagers européens ont été concernés par une nouvelle grève chez Ryanair, avec 250 vols annulés notamment au Portugal, en Espagne et en Allemagne.

Depuis un an, les mouvements sociaux se multiplient au sein de cette compagnie irlandaise à bas coût. Sa première zone de turbulences concerne les salaires. En effet, les pilotes de Ryanair gagnent deux fois moins que dans la plupart des autres compagnies. D'ailleurs, ils sont embauchés sous le statut d'auto-entrepreneur et n'ont donc pas de contrat CDI. Des conditions de travail qui ont justement permises à cette entreprise low-cost de s'imposer sur le marché. Cependant, ce modèle a peut-être atteint ses limites.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter