Saffie-Rose, une fillette de 8 ans, parmi les victimes de l'attentat de Manchester

TERRORISME - Une fillette de huit ans figure parmi les 22 victimes de l'attentat perpétré lundi soir à Manchester à la sortie d'un concert de la chanteuse Ariana Grande.

Comme c'était probable en raison du public très jeune de la chanteuse, une fillette de 8 ans figure parmi les 22 victimes de l'attentat perpétré à Manchester à la sortie du concert d'Ariana Grander, a annoncé ce mardi après-midi le comté du Lancashire, où vivait la petite fille avec sa famille. L'autorité locale de ce secteur du nord-ouest de l'Angleterre l'a identifiée  comme étant Saffie-Rose Roussos. 


Depuis lundi soir, Saffie-Rose était portée disparue. Un peu plus tôt dans la matinée, Kate Tinsley, dont la fille Jessica était une amie de la Saffie-Rose à l'école primaire de Tarleton, près de Preston, déclarait au journal The Sun : "Tout le monde est inquiet, tout le village. Tout le monde est effondré, dans l’attente de nouvelles, juste une nouvelle, qu'elle va bien, qu’elle est vivante."

"Petite fille créative"

Dans un communiqué cité par le Telegraph, le directeur d'école où était scolarisée Saffie-Rose décrit "une jolie petite fille, dans les tous sens du terme (...) calme et modeste, particulièrement créative". Avant d'ajouter : "L’annonce de la mort de Saffie dans cette attaque effroyable est un choc terrible pour nous tous et j'aimerais adresser nos plus sincères condoléances à toute sa famille et à ses amis. La pensée que n'importe qui pourrait sortir à un concert et ne pas rentrer à la maison est déchirante. Notre mission est maintenant d'aider les élèves et le personnel à faire face à ces nouvelles choquantes, poursuit  le directeur d’école. Nous avons appelé le soutien spécialisé du Conseil du comté de Lancashire pour nous aider à le faire.

La mère et la sœur de Saffie toujours hospitalisées

Ashlee, la sœur de Saffie-Rose, et sa mère, Lisa, qui l'accompagnaient au concert, seraient toujours hospitalisées ce mardi après-midi dans deux hôpitaux distincts, pour des plaies liées à des éclats d’obus. Toujours selon le Telegraph , toutes deux seraient hors de danger.  D’après les médias britanniques, les parents de la petite fille sont propriétaires d’une poissonnerie et d’un restaurant de fish-and-ship, à Leyland, dans le comté du Lancashire.  

Plus tôt dans la journée, les médias britanniques ont également annoncé le décès de Georgina C., une jeune fille de 16 ans. Cela fait quelques années que l'adolescente est fan d'Ariana Grande.Sur son compte Instagram, on trouve même une photo d’elle prise voici deux ans, et où elle pose avec la chanteuse. Quelques heures avant le concert Manchester, l'adolescente avait écrit : "Je suis si excitée de te voir demain".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Manchester

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter