Séisme en Turquie : le bilan s'aggrave et fait état de 31 morts et plus de 1600 blessés

Séisme en Turquie : le bilan s'aggrave et fait état de 31 morts et plus de 1600 blessés
International

SÉISME - Trente-et-une personnes ont péri dans le puissant tremblement de terre qui a touché la province d'Elazig, vendredi. Le nombre de blessés est de 1600.

Le puissant séisme qui a frappé vendredi l'est de la Turquie a fait au moins 31 morts, selon un nouveau bilan annoncé dimanche par les autorités. Le nombre de personnes blessées dans les provinces d'Elazig et de Malatya s'élève en outre à 1.607, a indiqué l'agence gouvernementale des situations de catastrophe (AFAD).

La secousse s'est produite vendredi à 17H55 GMT dans la province d'Elazig. Elle a été mesurée à une magnitude de 6,7 par l'institut américain USGS.

Les secouristes continuaient dimanche matin de fouiller les décombres à la recherche de survivants dans le centre-ville d'Elazig, a constaté un correspondant de l'AFP. Selon l'AFAD, 45 personnes ont été retrouvées vivantes dans les décombres depuis vendredi.

En outre, près de 80 bâtiments se sont effondrés à Elazig et Malatya, et 645 habitations ont été gravement endommagées, s'après la même source. 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est rendu samedi dans les deux provinces sinistrées, affirmant que "les mesures nécessaires seraient prises immédiatement (...) pour faire en sorte que personne ne reste sans logement".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent