Séisme en Indonésie : les autorités recherchent au moins 5.000 personnes

Séisme en Indonésie : les autorités recherchent au moins 5.000 personnes

International
SEISME - Le bilan était déjà très lourd, il ne cesse d'augmenter. Après le séisme et le tsunami qui ont ravagé l'île indonésienne des Célèbes la semaine dernière, 5000 personnes restent présumées disparues. Au moins 1700 corps ont d'ores et déjà été retrouvés.

Le bilan ne cesse d'augmenter. Et il devrait malheureusement s'alourdir encore. Car ce dimanche 7 octobre, les autorités indonésiennes annoncent que 5000 personnes sont présumées disparues dans deux sites dévastés aux environs de Palu, sur la côté ouest de l'île. Une estimation fondée, expliquent-elles, sur les recensements de chefs de villages détruits par la catastrophe.

Jusqu'à présent, 1763 corps ont été retrouvés, selon le dernier bilan avancé près d'une semaine après le puissant séisme qui a touché l'île des Célèbes, en Indonésie. Les recherches ne sont pas tout à fait terminées mais le temps est compté, pour retrouver des personnes vivantes comme des cadavres. Bientôt, les autorités devraient déclarer la zone "cimetière collectif". 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Indonésie : l'île des Célèbes dévastée par un séisme et un tsunami

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter