Séisme en Indonésie : les autorités recherchent au moins 5.000 personnes

Publié le 7 octobre 2018 à 11h28
Séisme en Indonésie : les autorités recherchent au moins 5.000 personnes
Source : AFP

SEISME - Le bilan était déjà très lourd, il ne cesse d'augmenter. Après le séisme et le tsunami qui ont ravagé l'île indonésienne des Célèbes la semaine dernière, 5000 personnes restent présumées disparues. Au moins 1700 corps ont d'ores et déjà été retrouvés.

Le bilan ne cesse d'augmenter. Et il devrait malheureusement s'alourdir encore. Car ce dimanche 7 octobre, les autorités indonésiennes annoncent que 5000 personnes sont présumées disparues dans deux sites dévastés aux environs de Palu, sur la côté ouest de l'île. Une estimation fondée, expliquent-elles, sur les recensements de chefs de villages détruits par la catastrophe.

Jusqu'à présent, 1763 corps ont été retrouvés, selon le dernier bilan avancé près d'une semaine après le puissant séisme qui a touché l'île des Célèbes, en Indonésie. Les recherches ne sont pas tout à fait terminées mais le temps est compté, pour retrouver des personnes vivantes comme des cadavres. Bientôt, les autorités devraient déclarer la zone "cimetière collectif". 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info