Séisme : Parisse, Verratti, Buffon… les sportifs italiens expriment leur solidarité

International
CATASTROPHE - Le centre de l’Italie a été frappé d’un violent tremblement de terre, dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 août, faisant plus de 70 morts, selon le dernier bilan évoqué par les autorités italiennes. De nombreux sportifs italiens se sont émus et ont montré leur solidarité envers les familles touchées par ce séisme.

"Il n’y a pas de mot… Que Dieu aide et donne de la force à toutes les personnes touchées par cette catastrophe #PrayForItalie". Comme Sergio Parisse, ils sont des dizaines de sportifs italiens à avoir témoigné de leur solidarité envers les victimes du terrible tremblement de terre, d’une magnitude de 6,2 sur l’échelle de Richter, qui a frappé le centre de l’Italie et plus particulièrement dans les régions des Marches, du Latium et de l’Ombrie. Selon le dernier bilan établi par les autorités italiennes, 73 personnes sont décédées et des dizaines d’autres sont encore portées disparues.

L'Italie émue et unie

"Mes pensées vont à toutes les familles touchées par le tremblement de terre au centre de l’Italie. On est avec vous", a écrit sur Twitter Stefan El Shaarawy. Le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti a lui publié un petit texte sur Instagram pour témoigner de sa solidarité. "Un réveil triste et brutal… Mes pensées vont à toutes les familles et les personnes qui ont passé cette terrible nuit. Malheureusement, il n’y a pas de mot. L’unique conseil est de ne pas perdre espoir. Dans toutes les mauvaises histoires, il y a toujours une fin heureuse", a écrit le numéro 6 du PSG.

La nageuse italienne, Federica Pellegrini a, de son côté, posté un message avec les numéros de secours à composer. Gianluigi Buffon y est également allé de son petit message de soutien, en remerciant notamment les secours et bénévoles qui tentent de retrouver les personnes disparues. "Mon et notre espérance en ce moment dramatique est maintenu dans les mains de tous ceux qui creusent et aider dans les zones touchées par le tremblement de terre. Je leur adresse mes remerciements". L’ancien entraîneur de l’Inter, Roberto Mancini a lui aussi tenu à remercier les secours. "Un réveil dans la douleur après une nuit de peur. Une prière pour les victimes et les encouragements donnés aux volontaires et à la protection civile".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter