Selfies mortels : ils se sont pris en photo quelques secondes avant de mourir

International

DRAME - Ils pensaient immortaliser un moment sympa, mais captureront les dernières secondes de leur vie. Ces personnes tenaient à faire un selfie qui, pour certains, causera leur mort.

 Elle poste un message sur Facebook et meurt une minute après
Visiblement heureuse d’écouter sa chanson préférée "Happy" de Pharrell Williams, Courtney Sanford, une Américaine de 32 ans, est décédée dans un dramatique accident de voiture sur une autoroute en avril 2014. La demoiselle a écrit un statut sur Facebook, indiquant que cette chanson la rendait heureuse. Mais au moment de l'envoyer, Courtney a perdu le contrôle de sa voiture. Le véhicule s’est encastré dans un camion sur la bande en sens inverse. Courtney Sanford est décédée sur le coup.

EN SAVOIR + >> Elle poste "Happy" sur Facebook et meurt une minute après

 Ils tombent d’une falaise en faisant un ie
Un couple de Polonais est mort en août dernier, en tombant du haut d'une falaise de 80 mètres au Portugal, alors qu'il était en train de prendre un ie. C'est en posant au bord du vide à Cabo da Roca, un bord de mer prisé des touristes, que le drame est arrivé. Selon les suppositions des autorités portugaises, le couple aurait tout simplement glissé. Drame dans le drame, les jeunes parents sont tombés sous les yeux de leurs deux enfants, âgés de cinq et six ans.

EN SAVOIR + >> Il tombe d'une falaise en prenant un ie

 Il se tue en faisant un ie avec une arme
Pour faire le dur comme ses amis, le Mexicain Oscar Aguilar, un Mexicain de 21 ans, souhaitait réaliser un ie avec une arme à feu en main. Il pose alors le pistolet sur sa tempe et déclenche l’appareil photo de son smartphone. Mais sans le faire exprès, il appuie aussi sur la détente, se tirant une balle en pleine tête. Le jeune homme est mort sur le coup. La police mexicaine a découvert qu’il prenait de nombreux ies aussi risqués sur son profil Facebook et était bien alcoolisé le soir du drame.

EN SAVOIR + >> Il se tue en faisant un ie avec une arme

 Elle chute d’un pont ferroviaire à cause de sa photo
Habituée des prises de risque sur des buildings ou des installations en hauteur, la Russe Xenia Ignatyeva, 17 ans, souhaitait avant tout profiter de sa passion de la photographie. Elle réalisait ainsi des ies à plusieurs mètres de hauteur pour les publier sur les réseaux sociaux et son blog. Malheureusement, sa dernière photo fut un terrible échec : la jeune fille souhaitait prendre une photo au sommet d’un pont ferroviaire mais a mortellement chuté, tombant sur un câble électrique. Elle est morte électrocutée.

 L'avion s'écrase parce que le pilote... fait un ie
Il aura fallu presque un an aux enquêteurs américains pour trouver la cause du crash mortel d’un avion de tourisme dans le Colorado en mai 2014. Selon eux, le pilote avait dû être distrait, très probablement parce qu’il était en train de prendre un auto-portrait avec son portable. Sur les fichiers vidéo d’une caméra embarquée dans le cockpit, le pilote et le passager sont aperçus en train de se prendre en photo, de nuit, avec le flash. Une source d’aveuglement qui, combinée avec une basse altitude, pourrait expliquer le crash de l’appareil.

EN SAVOIR + >> Il meurt en prenant un ie aux commandes de son avion

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter