Sept jeunes brûlés vifs dans un terrible accident de la route

Sept jeunes brûlés vifs dans un terrible accident de la route

DirectLCI
DRAME – Un accident de la route a coûté la vie à 7 jeunes Belges âgés de 15 à 23 ans qui circulaient sur une autoroute dans la nuit de vendredi à samedi. Après avoir heurté un camion, leur véhicule s'est embrasé et ils sont restés bloqués à l'intérieur.

Les victimes les plus jeunes n'avaient que 15 ans. Trois filles et quatre garçons ont perdu la vie dans un dramatique accident de la route, dans la nuit de vendredi à samedi à Zonhoven (Belgique), non loin de la frontière des Pays-Bas. Bloqués dans leur BMW en feu, aucun n'a réussi à échapper aux flammes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur roulait très vite sur l'autoroute E314, samedi vers 2 heures du matin. Les sept jeunes, originaires de la région, se rendaient à une fête près de la frontière néerlandaise, indique sudinfo.be . Dans une BMW qui ne doit accueillir que 5 personnes, les passagers étaient 4 à l'arrière tandis qu'un dernier se trouvait... dans le coffre.

"Vous entendiez les gens crier"

Pour une raison encore inconnue, leur véhicule a heurté l'arrière d'un camion. La BMW a alors pris feu et a terminé son parcours dans la bande d'arrêt d'urgence. Des automobilistes ont tenté d'éteindre les flammes et de leur porter secours. "Tout a été si vite… Ils ont essayé avec des extincteurs mais en vain. Ils étaient là, à côté de l’auto, et vous entendiez encore les gens crier. C’était terrifiant", a témoigné le chauffeur du camion, cité par rtl.be .

Une cellule psychologique a été mise en place à Bourg-Léopold, commune d'où étaient originaires 6 des 7 jeunes, âgés de 15 à 23 ans. "Je ne sais pas comment ma vie va continuer. Je ne sais pas comment on peut survivre à cela", a témoigné pour la télévision locale TV Limburg la mère d'une jeune fille de 16 ans décédée dans l'accident. 

Le reportage de RTL-TVI

Plus d'articles