Sept morts dans le crash d'un avion lors d'un show aérien à Brighton

Sept morts dans le crash d'un avion lors d'un show aérien à Brighton
International

ROYAUME-UNI - Un avion monoplace s’est écrasé ce samedi sur une route du Sussex, touchant plusieurs voitures. L'accident a fait sept morts, selon les services de secours, un blessé grave et 14 blessés légers.

Les images de l’épais nuage de fumée et de flammes sont impressionnantes. Un avion s’est crashé en plein show aérien dans le Sussex (sud de l’Angleterre) ce samedi, tombant sur une route située à proximité de l’aéroport de la ville de Brighton et touchant plusieurs voitures, rapportent plusieurs médias britanniques dont The Guardian . Selon les services de secours, l'accident a fait sept morts, un blessé grave et au moins 14 blessés légers.

Le pilote hospitalisé

L’avion qui s’est abîmé pendant le "Shoreham air show" serait un Hawker Hunter monoplace de la Seconde guerre mondiale. Selon un témoin cité par la BBC , l’appareil se serait écrasé alors qu’il tentait de faire une boucle. Le pilote a été extrait de la carcasse en feu et hospitalisé. Deux voitures auraient été touchées, ainsi que deux cyclistes. La route où a eu lieu le crash, l’A27, a été fermée dans les deux sens.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent